MEADOW PROJECT de Trey Hudson

par Jean Librero

08 janvier 2023

Flying Disk France a publié le 26 décembre 2022 le livre de Philip Mantle ATTERRISSAGES D’OVNIS au Royaume-Uni. Il peut paraître étrange et « précipité » qu un nouveau livre soit annoncé deux semaines plus tard. La vérité est que les eux livres taient en cours de traduction au mois d’aout dernier et la publication était prévue pour les deux en octobre 2022. Des contraintes et obligations diverses ont retardé « la manoeuvre ».

Voici un bref portrait de l’auteur et un très court quatrième de couverture. Nous partagerons des dossiers « plus substantiels avant longtemps. Bornons nous à dire que MEADOW PROJECT est une enquête de terrain (au seons FORT du terme) sur un « Skinwalker Rancher 2 » et croyez le ou non ce n est pas une simple « façon de parler ». Nous rencontrons dans ce « journal de bord » tout l’éventail des rencontres rapprochées et du paranormal, avec des « portails QUADRANGULAIRES et visibles seulement dans l’infra rouge, des manifestations de cryptides de type Bigfoot, des effet psychiques de haute étrangeté du type « extrême désorientation », des voix « mystérieuses » perçues très distinctement dans l’obscurité des forêts au milieu de la nuit,  et bien sûr de mystérieuses « lumières dans le ciel ». Comme dit l’auteur, ex agent des missions spéciales de l’armée et des services de renseignement:  Soyez les bienvenus dans le terrier du lapin »..

James Trey Hudson a grandi dans la région d’Atlanta. En 1987, il a obtenu une licence en psychologie à l’université de West Georgia (UWG). Il a ensuite servi comme sous-lieutenant dans la réserve de l’armée américaine et s’est orienté vers le renseignement militaire. Il a été formé comme officier de renseignement de l’armée américaine à Fort Huachuca, Arizona. Au printemps 1988, il a été certifié comme officier de renseignement toutes sources (35D).

En 1989, il est entré au service du gouvernement fédéral en tant que spécialiste de la sécurité. Il a été formé dans l’analyse du renseignement, la sécurité des ADM, l’antiterrorisme, le contre-espionnage, la gestion des urgences et le commandement opérationnel.

Il est également opérateur radio-amateur, secouriste, sauveteur et plongeur de combat, spécialiste certifié en gestion des urgences militaires, professionnel de la sécurité accrédité par le ministère de la Défense.

Il est le directeur fondateur de l’Oxford Paranormal Society et du groupe d’études et d’observation des phénomènes anormaux.

James a une femme et deux filles adultes. Il réside dans une petite ville du Sud des États-Unis.

Quatrième de couverture:

Grâce au livre de Colm Kelleher traduit en française en 2008, les phénomènes étranges et effrayants qui se sont produits pendant plusieurs décennies sur le Skinwalker Ranch, au sud de l’Utah, sont largement connus en France. De nombreux documentaires ont été produits, qui retracent les cas de mutilations de bétail, d’apparitions d’animaux improbables, et d’ovnis inhabituels de type “boîte” ou portail rapportés par l’infortunée famille Sherman, éleveurs qui s’étaient installés sur le site et quittèrent les lieux après dix-huit mois d’épreuves.

Le livre de James Trey Hudson relate les expériences vécues par l’auteur dans une zone très proche du légendaire ranch Skinwalker de l’Utah. La traduction française conserve le titre original “Meadow Project”. L’ensemble des chapitres forme un rapport circonstancié sur les enquêtes, expériences et découvertes faites par l’auteur et ses coéquipiers sur une prairie de montagne isolée dans le sud des Etats-Unis.  La localisation précise est gardée secrète à ce jour en vue de protéger le site. L’enquête, qui a commencé en 2015, se distingue par une grande variété d’incidents paranormaux ainsi que de rencontres avec le présumé Sasquatch/Bigfoot.

Au cours d’une enquête pluriannuelle, l’équipe réunie autour de l’auteur a fait des observations d’OVNIs, subi des séquences de temps manquant, des épisodes de désorientation extrême et de communication bidirectionnelle. Au fil des expéditions successives sur plusieurs années, les enquêteurs qui exploraient “La Prairie” ont fait des rencontres avec des entités étranges et des créatures de type cryptide. Ils ont également été confrontés à des portails et à d’autres incidents encore.

L’équipe est composée d‘anciens combattants des opérations spéciales et du renseignement, d’agents des forces de l’ordre, d’ingénieurs, d’employés du gouvernement possédant des accréditations sécuritaires supérieures, d’infirmiers, auxiliaires médicaux et autres. Ils forment un groupe de chercheurs très complémentaires aux compétences  professionnelles certifiées.

Ce récit et cette expérience sont exceptionnels par la qualité des chercheurs, le nombre et l’étrangeté des incidents et le fait que l’intégralité de ce qui est rapporté est authentique et a pu être vérifié par de multiples témoins.