Biographie de James Clarkson, auteur du livre JUNE CRAIN, l’Air Force et les OVNIs (Flying Disk France, Janvier 2022)
James E. Clarkson est l’ancien directeur d’État du Mutual UFO Network dans l’État de Washington. Il vit avec son épouse Joanne à Westport, dans l’État de Washington, et a pris sa retraite en 2014 après 30 ans d’expérience en tant qu’officier de police et enquêteur sur les fraudes de l’État. Il a rejoint le MUFON en 1986 et a donné de nombreuses conférences à la radio et devant des auditoires à travers les États-Unis, y compris une conférence à Paris en 2011. Il a rencontré June Crain en 1993 alors qu’il donnait une conférence à Ocean Shores, WA. En tant qu’enquêteur sur les ovnis, il travaille en étroite collaboration avec deux des chercheurs les plus engagés : Peter Davenport, directeur du National UFO Reporting Center, et William Puckett, directeur de l’UFOSNW. Outre le livre témoignage sur June Crain, il a écrit en 2013 un livre sur un crash d’OVNI peu connu survenu dans l’Etat de Washington : Westport UFO Crash Retrieval Event- A Case Study.
Voici quelques mots de l’auteur : » La route a été longue pendant plus de 30 ans de chasse aux OVNIs, en essayant toujours d’aller au cœur de ce mystère. Les amis et les mentors que j’ai rencontrés au sein du MUFON et dans le domaine de l’ufologie sont parmi les personnes les plus intelligentes, les plus perspicaces et les plus sérieuses que j’aie jamais rencontrées. Je leur suis reconnaissant de leur aide. Nous continuons à interroger, à collecter des données, à faire le tri entre les inconnus et les connus. Au cœur de tout cela, il y a un sentiment d’émerveillement, le sentiment que quelque chose d’extraordinaire et de profond nous attend si nous trouvons le bon témoin ou la bonne preuve « .
James Clarkson et sa femme Joanne à Paris en 2012, année où il donna une conférence à La Défense sur le livre-témoignage de June Crain, dont le titre original était TELL MY STORY- June Crain, the Air Force and UFOs.
James Clarkson à Roswell, Nouveau-Mexique, aux côtés de deux des principaux témoins de l’Incident Roswell : Walter Haut et Glenn Dennis.
James Clarkson aux côtés de Peter Davenport, directeur du National UFO Research Center (N.U.F.O.R.C), l’un des deux plus importants groupes de recherche ufologique aux Etats-Unis.