Qui est Philip Mantle

par Flyingdisk

FLYING DISK PRESS a été créé en 2015 par l’ufologue et auteur britannique Philip Mantle à Pontefract, dans le comté de West Yorkshire, en Angleterre. La vocation de FLYING DISK PRESS est de publier une sélection de livres issus de diverses parties du monde, consacrés à la recherche ufologique et à des domaines connexes.

Auteur britannique, publiciste, conférencier, éditeur et chercheur en ufologie.

Travaux ufologiques: 

L’intérêt de Philip Mantle pour la recherche ufologique a débuté en l979 quand il a rejoint l’organisme BUFORA (British UFO Research Association), et la Yorkshire UFO Society (YUFOS).

  • 1985: Est distingué comme  ‘Enquêteur de l’année’ par le YUFOS. 
  • 1987: Est nommé au Comité de Direction du BUFORA. Par la suite, il a occupé les fonctions de Responsible de la Presse, Organisateur des congrès, et Secrétaire du Comité National pour les Enquêtes.
  • l988: Nommé représentant du Mutual UFO Network (MUFON) pour l’Angleterre. 
  • l992: Reçu comme membre honoraire de l’Institut de Recherches sur les Phénomènes Anormaux (Research Institute on Anomalous Phenomena-RIAP), une organisation ufologique d’orientation scientifique basée en Ukraine.
  • l993: Nommé Directeur des Enquêtes pour le BUFORA.

Quoiqu’extrêmement actif dans la recherche ufologique, Philip Mantle a renoncé à plusieurs des postes qu’il avait occupés, en raison d’obligations professionnelles, à l’exception du titre de membre honoraire du RIAP.

Publications dans les périodiques ufologiques, contributions aux magazines suivants:

YUFOS Journal, UFO TIMES, Enigma, California UFO, MUFON UFO JOURNAL, CENAP REPORT, OVNI PRESENCE, Awareness, The Wild Places, UFO Universe, UFO Brigantia, et d’autres publications internationales.  

Publications dans les journaux et magazines de presse généraliste au Royaume-Uni:

Daily Star, The Independent, Today, Plus Magazine, The Guardian, The Mail on Sunday, The People, Daily Mirror, et de nombreux titres de presse locale et régionale au Royaume-Uni ainsi que dans des publications internationales.

Conférences et émissions de radio et de télévision: 

Royaume-Uni –
Emissions de radio et de télévision des chaînes BBC: Kilroy, Pebble Mill at One, TV-AM, GMTV, Central Weekend, Fantastic Facts, Wire TV, Schofield’s Quest, Motormouth, The Disney Club, Cool Cube, Good Morning with Anne and Nick, This Morning.    

Emissions de radio et télévision à l’étranger: Norvège, France, Allemagne, Autriche, Italie, San Marino, Roumanie, Suisse, Israel, Japon, et USA. 

Promotion d’oeuvres cinématographiques et de productions vidéo:

COMMUNION (inspiré des écrits de Whitley Strieber)
FIRE IN THE SKY (basé sur le récit de Travis WALTON)
ROSWELL 
RENCONTRES RAPPROCHEES DU TROISIEME TYPE (Steven Spielberg).     

Enseignement supérieur:

En l990, j’ai mis conçu et donné trois séminaires de dix semaines sur le theme des OVNIs pour le Département de Formation pour Adultes de Wakefield College, au West Yorkshire (Angleterre).    

Livres publiés:

  • WITHOUT CONSENT – Ringpull Press Ltd (Royaume-Uni) 1994
    Coécrit par Carl Nagaitis, ce livre traite exclusivement des enlèvements extraterrestres (abductions) au Royaume-Uni et comprend un ensemble d’études de cas publiés pour la première fois. Ce livre est publié à présent en Italie et en Roumanie, et sera publié par Marlowe & Company aux USA en Janvier l999.  Fortune Books a fait une mise à jour et édité une nouvelle version papier au Royaume-Uni en 2003.
  • BEYOND ROSWELL – Marlowe & Company (USA) 1997
    Coécrit par le chercheur allemand Michael Hesemann, ce livre a été publié pour la première fois en 1997 par Michael O’Mara Books Ltd (Royaume-Uni). Ce livre est consacré au crash de Roswell en l947 et au controversé film de l’autopsie de l’extraterrestre (alien autopsy). Ce livre a aussi été publié en Australie, Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud. En Janvier l998, ce livre a été diffusé en format CD ROM par Binary Media Works aux Etats-Unis.   
  • Philip Mantle a été consultant pour une série de livres sur “l’inexpliqué”, publiés par Hamlyn Children’s books en l998. Deux livres ont été réalisés pour Hamlyn, sous les titres ALIEN EVIDENCE et ALIEN CONTACT, et publiés en l998/99.
  • Philip Mantle a également été consultant pour THE SOVIET UFO FILES ( “DOSSIERS OVNI EN UNION SOVIETIQUE”, qui a été publié par Quadrillion Publishing Ltd. L’auteur de ce livre est Paul Stonehill, membre du Russian Ufology Centre, et a été publié en Octobre 1998. Philip Mantle fut en outre consultant sur un livre publié en 1999 par Quadrillion Publishing Ltd.
  • RUSSIA’S ROSWELL INCIDENT: 2013. Publié en France sous le titre LE ROSWELL RUSSE (JMG 2015).
  • ROSWELL ALIEN AUTOPSY: 2014.
  • ONCE UPON A MISSING TIME: 2014.

Activités dans la publication de magazines:

QUEST MAGAZINE: En Janvier l999, Philip Mantle est devenu le directeur commercial de Quest Magazine, publié par Top Events & Publications Ltd. Distribué dans plus de trente pays dans le monde, ce magazine est en vente depuis plus de trois ans. En Mai l999, Philip Mantle a été promu aux fonctions de Directeur de publication adjoint de Quest Magazine.

BEYOND MAGAZINE: En Juillet l999, Philip Mantle est devenu directeur commercial pour BEYOND magazine, la publication jumelle de Quest Magazine, publié par Top Events & Publications Ltd. Philip a cessé de travailler pour QUEST et pour BEYOND en Septembre 1999.   

BRITISH EUROPEAN ASSOCIATED PUBLISHERS LTD: Philip Mantle a été consultant pour le B.E.A.P. entre Décembre 2000 et Mars 2001 sur un projet de nouveau magazine.

Magazine UFO DATA: (www.ufodata.co.uk) Rédacteur en chef entre 2006 et 2008.

UFO MATRIX – Responsable éditorial: 2009 – 2010. UFO TODAY – Directeur de publication: 2013 – 2015.

A créé FLYING DISK PRESS en 2015. Ligne éditoriale ufologique, hébergée sur la plateforme Amazon. Premier titre: UFOS OVER POLAND (OVNIS au-dessus de la POLOGNE) publié en Novembre 2015.

Informations de contact:
Philip Mantle
49 East Leigh Drive
Tingley Nr Wakefield
West Yorkshire
England
WF3 1PF

Email: philip.mantle@gmail.com

Nous nous efforcerons de proposer des livres ambitieux écrits par des auteurs dispersés aux quatre coins du monde. Aucun des livres publiés ne sera tenu de théorie ou une posture quelconque, et bien que la majorité des titres ne seront pas des oeuvres de fiction, nous ne nous interdirons pas de publier occasionnellement des écrits de fiction.

Si vous avez l’idée d’un livre que vous aimeriez soumettre pour publication à FLYING DISK PRESS, s’il vous plait n’envoyez pas un manuscrit entier. Contentez-vous d’envoyer quelques lignes comprenant les grandes lignes ou un synopsis du livre propose, et nous vous contacterons. Comprenez que les ressources d’un éditeur de taille modeste sont limitées, et que nous nepourrons prendre en charg les coûts de traduction en anglais.

Nous vous remercions pour votre soutien à FLYING DISK PRESS. »

Philip Mantle
Fondateur et éditeur FLYING DISK PRESS
2015

Galerie photos Philip Mantle