L’incident de Pascagoula, Etat du Mississippi, Octobre 1973. L’incident de Pascagoula a eu un gros retentissement au cours des années soixante-dix et dans les décennies suivantes. Le livre de Calvin Parker, paru en 2018, remet en lumière ce dossier classique. Et alors que paraît l’édition française, un chercheur de premier plan se penche à nouveau sur le cas : Kathleen Marden, auteur et consultante pour le MUFON, spécialiste du cas Betty et Barney Hill, a effectué une séance de régression hypnotique sur Calvin Parker.
Cette séance a eu lieu le 14 Septembre 2019, à l’issue de l’International UFO Congress (Phoenix, Arizona) dans lequel Parker était orateur. Si le livre lui-même ne l’avait pas déjà démontré, il est clair qu’il existe une actualité du dossier Pascagoula. Deux productions audiovisuelles sont en cours autour de l’incident : un documentaire et une œuvre de fiction inspirée du témoignage de Calvin Parker. Le 13 octobre 1973, J. Allen Hynek, directeur du Center for UFO Studies, prenait un vol à Chicago à destination d’une cité portuaire de l’Etat du Mississippi, accompagné de James Harder, enquêteur de l’A.P.R.O. Le jour même, ils rencontraient à Pascagoula Charles Hickson et Calvin Parker, deux ouvriers des chantiers navals qui prétendaient avoir vécu, deux jours auparavant, le 11 octobre 1973, une rencontre du troisième type lors d’une soirée de pêche à la ligne. Les deux enquêteurs purent entendre également le Shérif et les adjoints du Bureau de Police du Comté Jackson, qui avaient longuement interrogé les deux hommes la nuit même de l’incident.
Harder et Hynek avaient convaincu les deux hommes de se soumettre à une séance de régression hypnotique, mais dans les deux cas ils furent contraints de mettre fin à la séance après quelques minutes, l’expérience s’avérant trop violente, en particulier pour le jeune Parker, alors âgé de 19 ans. Dans leurs récits entrecoupés de sanglots, les deux hommes décrivirent avoir été enlevés à bord d’un vaisseau par trois créatures d’apparence robotique, avant d’être abandonnés par leurs ravisseurs sur le lieu de pêche où ils avaient commencé une soirée paisible.La visite de Hynek et Harder fut le début d’une enquête sur un incident qui s’imposa bientôt comme un classique des cas d’abduction ou enlèvement extraterrestre.Charles Hickson publia son témoignage en 1983 dans un livre coécrit avec l’ufologue William Mendez. Son livre fut réédité en 2017. En octobre 2018, soit quarante-cinq ans après les faits, parut le livre de Calvin Parker, aujourd’hui âgé de 64 ans.
Ce témoignage contient deux transcriptions intégrales de séances de régression hypnotique, l’une sur Charles Hickson, l’autre sur Parker, vingt ans après l’incident. Le livre doit être reçu comme une contribution à la réflexion sur les abductions, un des sujets les plus controversés dans la communauté ufologique.
Lien ami concernant cet article
http://www.mondenouveau.fr/abduction-le-premier-livre-de-calvin-parker-traduit-en-francais/
Un nouveau livre sur le cas Pascagoula, enlèvement extraterrestre au Mississippi en octobre 1973