Flying Disk Press Latino America (LaTam)

par Flyingdisk

Dario Fernandez

Flying Disk Press Latino América (FDP LatAm) est la filiale, pour l’Amérique Latine et l’Espagne, de Flying Disk Press, l’éditeur de publications ufologiques installé en Grande-Bretagne. Le responsable de FDP LatAm est l’auteur et chercheur argentin Darío Fernández.

L’activité principale s’organise autour de trois axes principaux :
Premièrement, donner aux hispanophones la possibilité d’accéder aux livres de Flying Disk Press dans notre langue. Nous traduirons en effet plusieurs des titres du catalogue de l’édition britannique.

Deuxièmement, offrir la possibilité à des auteurs de langue espagnole d’intégrer cette maison d’édition prestigieuse, en publiant leurs livres avec FDP LatAm.
Troisièmement, traduire et publier chez l’éditeur britannique une partie du catalogue latino-américain qui, nous en sommes sûrs, aura pris du volume dans quelques années.
Nous avons l’objectif de nous positionner, dans deux ans, comme éditeur pour l’Amérique hispanophone, et de donner l’occasion de se faire connaître aux auteurs d’Amérique Latine et d’Espagne.

Publications récentes:
“¡AQUÍ ESTAMOS!” Visitantes Sin Pasaporte de Michel Zirger – 
Ce livre est la traduction de Visiteurs sans Passeport publié en France en 2017 (JMG) puis aux Etats-Unis sous le titre « We Are Here » en 2019 avec un avant-propos de la célèbre ufologue et conférencière Paola Harris.
Michel Zirger est un chercheur français qui réside au Japon depuis plus de 25 ans. Il a consacré de nombreuses années de recherches au cas George Adamski, ainsi qu’à George Hunt Williamson, qui était présent lors de la rencontre rapprochée de Desert Center, le 20 Décembre 1952. Michel Zirger est par ailleurs le dépositaire légal des archives personnelles de George Hunt Williamson. Précisons qu’un deuxième livre de Michel Zirger consacré au cas Adamski a été publié il y a quelques mois en France (L’Affaire Adamski- Preuves et contre-enquêtes, JMG, Avril 2019).
Acheter le livre en version Kindle ici
Acheter le livre en édition papier ici

MUNDOS PARALELOS de Alejandro Alex Chionetti- Réédition d’un libre-culte du réalisme fantastique.
FDP LatAm publie un classique du réalisme fantastique, un genre littéraire qui a fait des “incursions” dans les terres “ufologiques” et le livre MUNDOS PARALELOS d’Alex Chionetti en est un exemple. Ce livre évènement, publié il y a près de quarante ans, est réédité en espagnol en 2019. Le livre couvre des dizaines de cas fantastiques et mystérieux, parmi lesquels la vie de l’énigmatique Kaspar Hauser et tant d’autres tout aussi significatifs. Le chef-d’œuvre d’Alex Chionetti s’est transformé en un livre rare chaudement convoité. Le lecteur hispanophone se voit gratifié d’une nouvelle occasion de ranger ce précieux volume dans sa bibliothèque. Cette œuvre célèbre fut considérée un livre-culte depuis sa sortie et comme une création qui redéfinissait le genre du “Réalisme fantastique”.
Mundos Parelelos est offert en public hispanophone depuis juin 2019. Quarante ans avant notre époque, le livre survole les domaines ingrats de l’antimatière, de la physique quantique, et au-delà. Sont compilés des cas phénoménaux, que ce soit dans le paranormal ou dans des cas inexpliqués connus ou inconnus, qui datent du temps de l’auteur ou de toute autre époque.
Une des sections les plus significatives est celle des “Mondes Intraterrestres”, dans laquelle sont mises en relation pour la première fois les peintures du Cerro Colorado (Córdoba, Argentina) avec la possible influence d’une civilisation extraterrestre qui fut en contact avec les Comechingones, une mystérieuse race d’indiens à la peau blanche et barbus.
Ces indigènes représentaient le ciel austral par des pictographes qui renvoyaient à des constellations, et par d’autres symboles qui connectaient la Terre aux étoiles.
Il est intéressant de relever que cette zone de Córdoba s’est convertie, dans les années qui suivirent la publication de la première édition, en une région où s’est imposé un style de vie dominé par les mouvements alternatifs du New Age, où les perceptions de phénomènes lumineux inexpliqués étaient simultanés à des pratiques spirituelles ou métaphysiques. “Mundos Paralelos” se convertit au fil de la décennie des années quatre-vingt en un livre vénéré, recherché fiévreusement, qui ouvrit la voie au thème des Intra-terrestres qui vivraient sous la Capilla del Monte et les Sierras de San Marcos.
Le livre analyse de nombreux incidents qui se sont produits jusqu’aux années soixante-dix, remontant le temps depuis la préhistoire jusqu’aux années soixante, époque à laquelle les gens espéraient trouver la vie dans les étoiles proches, et voulaient se projeter, à-travers des phénomènes terrestres, jusqu’aux savoirs d’intelligences extérieures à notre système solaire, dans la Voie Lactée, les galaxies et les nébuleuses proches.
Le libre est aussi un hommage à la théorie des “Anciens Astronautes”, théorie qu’il réinterprète sous la notion d’ancêtres extraterrestres (“Alienígenas Ancestrales“), une décennie après que Von Däniken eut publié ses « Souvenirs du Futur », ou que Charles Berlitz se fût immergé dans le Triangle des Bermudes.
Ici lien kindle livre d’Alejandro Alex Chionetti « Mundos Paralelos »
Ici lien édition papier livre d’Alejandro Alex Chionetti « Mundos Paralelos »

PASCAGOULA; EL ENCUENTRO MÁS CERCANO, Mi Historia de Calvin Parker
Ce livre est bien sûr la traduction du premier livre de Calvin Parker, qui vient d’être publié en français, premier titre de Flying Disk France (Octobre 2019). Le deuxième volume de l’histoire de Calvin Parker est publié simultanément en anglais et en espagnol ce mois d’Octobre 2019. Il est actuellement en couverture sur le site britannique et sur FDP Latam.
COMMANDER L’EDITION ESPAGNOLE ICI

OSNIs SECRETOS DE RUSIA: de Paul Stonehill y Philip Mantle
Ecrit par le grand enquêteur de langue russe Paul Stonehill, et avec l’apport de Philip Mantle, ce livre explore l’énigme-clé que constitue pour les questions ufologiques le phénomène des objets sous-marins non identifiés, qui sont signalés sur les cinq continents (et dans tous les océans !) depuis plusieurs dizaines d’années. Le livre de référence incontournable sur cette thématique est celui de Ivan Sanderson, INVISIBLE RESIDENTS, paru en 1978 et traduit en français (épuisé).

Sont examinés dans le livre de Stonehill quelques-uns des dossiers les plus sensibles de l’ex-Union Soviétique, parmi lesquels les mystères du Lac Baïkal, mais également ceux de nombreux autres lacs et mers intérieures moins connues de l’immense Sibérie.
Il a souvent été dit que nous en savons plus sur la surface de la Lune que sur les mers et les océans du monde terrestre. L’étude des OANIs (Objets Aquatiques Non Identifiés) ou USOs (Unidentified Submarine Objects) illustre cela. Pendant des années, les gens de mer ont rapporté des phénomènes étranges, et ces signalements ont été faits spécialement par les armées du monde entier. S’il est vrai qu’une grande partie des archives « OANI » de l’armée soviétique et de l’armée russe restent secrètes, quelques-unes sont disponibles grâce aux efforts d’enquêteurs opiniâtres.

Paul Stonehill et Philip Mantle révèlent des rencontres étranges faites par la Marine soviétique et la Marine russe avec des choses qui ne sont pas supposées exister. On en apprend sur les mystérieux kvakeri, les “nageurs” du lac Baikal, sur les bizarreries d’Issyk Kul, sur les évènements inexplicables survenus dans l’Océan Arctique et dans beaucoup d’autres mers.

La majorité de ces récits n’ont jamais été partagés hors de la Russie ou de l’ancienne Union Soviétique. Ces témoignages suggèrent une présence permanente et non identifiée dans les profondeurs des masses aquatiques de notre planète.
COMMANDER L’EDITION ESPAGNOLE ICI

ÉRASE UNA VEZ UN TIEMPO PERDIDO: Una novela de abducción alienígena de Philip Mantle
Cette composition qui se présente comme une œuvre de fiction donne l’occasion à l’auteur et éditeur Philip Mantle de retracer avec relief un ensemble d’épisodes authentiques qui relèvent de la thématique des abductions (ou enlèvements extraterrestres) ; Il s’associe donc directement ou non aux autres études et témoignages ufologiques de cette nature, au premier rang desquels le poignant témoignage de Calvin Parker, déjà traduit en plusieurs langues : espagnol, français, russe, japonais, bientôt en allemand et en italien. Souhaitons que l’essai atypique de Philip ait un jour ces honneurs.
COMMANDER L’EDITION ESPAGNOLE ICI

Prochaines parutions:
LA AUTOPSIA DEL EXTRATERRESTRE DE ROSWELL de Philip Mantle
Philip Mantle a consacré de nombreuses années de recherche à ce dossier polémique du prétendu film de l’autopsie d’un extraterrestre présenté à la presse en 1995 par le producteur de musique Ray Santilli. L’auteur conclue sur un avis très critique, qu’il défend aujourd’hui encore, en dépit des récentes divulgations (dossier Eric Davies/ Amiral Wilson).

CONTACTOS OVNI EN BRASIL de Thiago Luiz Ticchetti
Ce livre constitue une étude très volumineuse (autour de 600 pages) sur les phénomènes ufologiques au Brésil depuis le début du siècle. Une étude passionnante, ais qui demanderait le concours de deux traducteurs pour le rendre accessible au public francophone.

HIPER-CIVILIZACIONES: UNA RESPUESTA PARA OBTENER CONTACTOS EN LA TIERRA de Dan D. Farcaș Ph.D.
Ce livre est le deuxième publié chez Flying Disk Press par le respecté ufologue roumain Dan Farcas, après UFOs over ROMANIA, qui jouit d’une très grande estime auprès des amateurs avertis.

Darío Fernández est un écrivain et chercheur argentin, il réside dans un quartier de Buenos Aires. Depuis 2013, il dirige et édite en espagnol Phenomena Magazine, une revue consacrée à la divulgation de faits paranormaux et de phénomènes inexpliqués.
Blogger sur Archivos inexplicables (http://arinexp.wordpress.com), où il publie ses propres recherches et articles publiés dans Phenomena Magazine en espagnol et sur d’autres pages internet, ainsi que de nombreux articles inédits. Très bientôt le Podcast sera inauguré à-travers Ivoox, et la chaîne YouTube.
Il fut désigné comme influencer par le portail OnStellar.com qui est un réseau social dédié spécialement aux thèmes liés au paranormal, à l’ufologie et autres.
Il est en train d’écrire « Atlantis », un livre sur la théorie des Ancêtres Extraterrestres, et en même temps un autre livre qui fournit un recensement historique des cas OVNI en Argentine.
Il écrit également des articles qui sont utilisés pour réaliser des vidéos pour Matrix Wisdom, une chaîne YouTube.
Il publie ses articles dans la prestigieuse revue britannique Outer Limits Magazine, et à partir de Noviembre il publiera des articles dans le magazine français OVNIS.
Chaque mois, ses articles sont publiés sur le site http://codigooculto.com