Lundi 03 mars 2025

WASHINGTON, DC – SEPTEMBER 16: Senate Majority Leader Harry Reid (D-NV) answers questions following the weekly Democratic policy luncheon at the U.S. Capitol September 16, 2014 in Washington, DC. Reid answered questions about the midterm elections and the remaining legislative agenda for the Senate. (Photo by Win McNamee/Getty Images)
Portrait du sénateur Harry Reid, décédé le 28 décembre 2021, qui a été à l’origine de la création du programme AAWSAP de la Defense Intelligence Agency (D.I.A), programme actif entre septembre 2008 et décembre 2010.
Auteur de la préface du livre SKINWALKERS AU PENTAGONE (Flying Disk France 2 mars 2025)
Commander sur Amazon.fr (cliquer)
Le sénateur Harry Reid est certainement l’homme politique américain qui a le plus « œuvré » pour une transparence sur les sujets UAP/PAN. Il a été sénateur du Nevada de 1986 à 2016, soit sur une durée de 30 ans.
Pendant les années 80, il a connu au Nevada le célèbre journaliste et présentateur télé George Knapp (KLAS-TV, à Las Vegas) qui était déjà le journaliste le plus investi dans les questions relatives à la divulgation sur les OVNIs. George Knapp est le premier enquêteur à avoir fait connaître le témoin Bob Lazar, qu’il a longuement interviewé à partir de 1989.
George Knapp a également mis en contact le sénateur Harry Reid avec l’homme d’affaires Robert Bigelow à partir de 1996. Harry Reid a ainsi suivi les activités de la fondation N.I.D.S (créée par Robert Bigelow) et les recherches sur le Ranch Skinwalker entre 1996 et 2004.
En 2007, Bigelow informe Harry Reid d’une lettre qu’il a reçu d’un agent de la D.I.A (Defense Intelligence Agency) qui lui demande l’autorisation de visiter le Ranch de l’Utah. L’enchaînement des évènements ultérieurs est décrit dans le quatrième de couverture de Skinwalkers au Pentagone.
Harry Reid a été directement à l’origine de la décision de la commission des budgets opaques du Sénat américain d’allouer un financement de 22 millions de dollars à un programme secret piloté par le Pentagone, à travers la D.I.A. Les détails figurent dans le livre, en particulier dans l’avant-propos rédigé par le sénateur Harry Reid lui-même.
Ci-dessous une biographie sommaire tirée de la page Wikipaedia, suivie d’un extrait de l’avant-propos de Harry Reid pour Skinwalkers au Pentagone.
Biographie restreinte de Harry Reid
Harry Reid, né le 2 décembre 1939 à Searchlight (Nevada) et mort le 28 décembre 2021 à Henderson (Nevada), est un homme politique américain, membre du Parti démocrate et sénateur du Nevada au Congrès des États-Unis de 1987 à 2017.
Il obtint son diplôme de droit à Washington en 1964 à l’université George-Washington. Il revint alors au Nevada pour exercer comme avocat avant de se lancer dans la politique. Reid et sa femme ont eu cinq enfants.
Carrière politique
De 1968 à 1970, Harry Reid est membre de l’assemblée législative du Nevada. De 1970 à 1974, il est lieutenant-gouverneur de l’État. De 1977 à 1981, Reid est le commissaire aux Jeux de l’État . En 1982, Reid est élu à la Chambre des représentants des États-Unis dans la toute nouvelle circonscription de Las Vegas et de sa région. Il est réélu facilement en 1984. Lors des élections sénatoriales de 1986, Reid est élu pour le Nevada au Sénat des États-Unis. Il est réélu en 1992 et en 1998.
En 1999, Reid devient le vice-chef de la minorité démocrate au Sénat et le bras droit du chef de cette minorité, Tom Daschle. Le 16 novembre 2004, il est élu chef de la minorité démocrate au Sénat des États-Unis.
Le 16 novembre 2006, Reid est élu chef de la majorité démocrate au Sénat des États-Unis pour le 110ème congrès à la suite de la victoire des démocrates aux élections de mi-mandat.
Le 16 novembre 2008, Reid est réélu chef de la majorité démocrate au Sénat des États-Unis pour la 111ème session à la suite de la nouvelle victoire des démocrates aux élections sénatoriales ayant eu lieu en même temps que l’élection présidentielle qui ont vu gagner le candidat démocrate Barack Obama.
Le 16 novembre 2010, Reid est réélu chef de la majorité démocrate au Sénat des États-Unis pour la 112ème session. À la suite de la défaite de son parti aux élections sénatoriales de 2014, il devient chef de l’opposition démocrate au Sénat le 3 janvier 2015 pour le 114ème congrès.
En 2015, il annonce ne pas être candidat à sa succession lors des élections sénatoriales de novembre 2016. Reid soutient alors en novembre 2016 le sénateur Chuck Schumer de New York pour lui succéder comme leader de la minorité démocrate.
Trois ans après le diagnostic, il meurt d’un cancer du pancréas le 29 décembre 2021. Quelques jours avant sa mort, il est décidé que l’aéroport international de Las Vegas porte son nom.
Positions politiques
Il s’est opposé au Patriot Act, aux réductions d’impôts pour les hauts revenus proposés par le président George W. Bush, au contrôle du commerce des armes à feu. (…)
Extrait de l’avant-propos de Harry Reid pour le livre Skinwalkers au Pentagone.
(…) Un soir, j’admirais la féérie du ciel quand j’ai demandé à mon père combien d’étoiles il y avait. Il m’a répondu qu’il y en avait des centaines de milliers. Sa réponse m’a stupéfait et émerveillé à la fois. Adulte, j’ai appris que l’on estime à une centaine de milliards le nombre d’étoiles qui composent la seule galaxie de la Voie Lactée. Ces chiffres sont incommensurables, tout comme mes questionnements.
Adulte, j’ai toujours regretté de n’avoir pas reçu de formation scientifique. Il n’y avait pas de professeur de sciences à mon école primaire mais un seul instituteur qui enseignait à toutes les classes. Au lycée, la seule matière qui s’apparentait un tant soit peu à de la science était la géométrie. Et je me suis spécialisé en sciences politiques et en histoire à l’université où j’ai obtenu un diplôme en droit.
Malgré mon manque de connaissance scientifique, ou peut-être à cause de cela, j’ai toujours été fasciné par les choses que je ne comprends pas, par le mystérieux et l’inexpliqué. Pourquoi le Soleil reste-t-il chaud? me demandais-je enfant. Pourquoi ne refroidit-il pas en fin de journée? Albert Einstein a dit un jour: « L’essentiel est de ne jamais cesser de s’interroger. La curiosité a sa propre raison d’être (…)
C’est pourquoi ma curiosité a été piquée au vif en 1989 quand mon ami George Knapp, journaliste d’investigation et présentateur de KLAS-TV de Las Vegas, m’a fait part d’une enquête sur laquelle il travaillait et qui établissait un lien entre la Zone 51 et les OVNIs. Bien avant que George m’eut contacté pour me parler de ses recherches, la base aérienne très secrète que l’on surnomme Zone 51 était déjà auréolée de mystères.
(…) Depuis lors, lui et moi sommes restés en contact et échangeons des histoires, George enquêtant constamment sur le sujet. George est l’un des co-auteurs de ce livre, et son implication illustre à quel point ce journaliste lauréat de nombreux prix est aujourd’hui un expert reconnu dans le domaine des PANs et des phénomènes associés.
(..) En 1996, j’ai reçu un jour un appel téléphonique de George. « Harry », m’a-t-il dit, « il y a quelque chose auquel tu devrais assister. » Il m’appelait pour m’inviter à un événement organisé par le National Institute for Discovery Science (NIDS) et m’a mis en rapport avec son fondateur, l’homme d’affaires de Las Vegas Robert « Bob » Bigelow. J’avais entendu parler pour la première fois de Bob lorsque j’étais avocat et que je travaillais sur une affaire d’avion qui s’était écrasé au décollage et dont tous les occupants avaient trouvé la mort. L’une des victimes était le père de Bob.
(…) En 2007, j’ai reçu un appel téléphonique de Bob Bigelow à propos d’une lettre qu’il avait reçue de l’agence de renseignement de la Défense (DIA). Il souhaitait que je lise cette lettre. L’auteur de la lettre demandait à Bob s’il pouvait venir le voir pour plusieurs raisons, parmi lesquelles l’obtention d’une autorisation pour se rendre sur sa propriété en Utah, le Skinwalker Ranch.
(…) En ma qualité de chef de la majorité au Sénat, j’ai pris l’initative d’organiser une réunion avec deux membres clef de la procédure d’affectation des crédits en un lieu sécurisé du Capitole. Ces deux membres du Comité sénatorial en charge des financements opaques, c’est-à-dire les financements qui ne sont pas rendus publics, étaient Ted Stevens, sénateur républicain de l’Alaska et Dan Inouye, sénateur démocrate d’Hawaï.
Après que je leur eu expliqué mes intentions, le sénateur Stevens nous a raconté une histoire qui lui était arrivée lorsqu’il était pilote durant la Seconde guerre mondiale. C’est ainsi qu’il nous a dit avoir observé au cours d’un vol quelque chose qui se trouvait dans le prolongement de son aile, qu’il n’a pas été en mesure d’identifier et qui faisait des manoeuvres qu’il n’aurait jamais cru possibles. Comme il lui restait peu de carburant, il lui a fallu atterrir. Une fois à terre, il a demandé au personnel au sol quelle était la nature de l’objet qui avait volé à ses côtés. Tous l’ont regardé avec suspicion en lui disant qu’ils n’avaient rien vu à l’exception de son appareil.
(…) Le fait que les sénateurs Stevens, Inouye et moi-même avions soutenu une étude sur les PANs est resté pratiquement inconnu de la population jusqu’à ce qu’une journaliste du New York Times m’appelle un jour. (…)
Le 16 décembre 2017, le New York Times publiait « Glowing Auras and « Black Money » : The Pentagon’s Mysterious U.F.O. Program (Sphères lumineuses et « financements opaques » : le mystérieux programme OVNI du Pentagone) » (…)
Je salue le sénateur républicain Marco Rubio de Floride et le sénateur démocrate Mark Warner de Virginie pour avoir autorisé en juin 2020 la Commission du Sénat sur le renseignement à créer un groupe de travail sur les PANs (UAP Task Force) au sein du Pentagone (…)
Arrivé à ce terme, ce groupe de travail a publié le 25 juin 2021 un rapport confirmant que le gouvernement américain reconnaît l’existence des PANs. (…) Toutefois, tout ceci ne représente qu’une goutte d’eau dans l’océan. Nous savons tous qu’il existe un bien plus grand nombre d’observations que celles sur lesquelles ils se sont penchés. Nous possédons des rapports militaires et civils sur des PANs survenus en Amérique ces 70 dernières années ainsi que des rapports en provenance du monde entier. (…)
Je pense que les données sur les PANs recueillies lors des investigations menées par le gouvernement peuvent être dévoilées publiquement sans mettre en péril la sécurité nationale. Les Américains ont le droit d’en savoir davantage, et Skinwalkers at the Pentagon constitue un excellent point de départ.
(….) Fin de l’extrait de l’avant-propos de Harry Reid au livre Skinwalkers au Pentagone.
Merci à vous, Sénateur. Reposez en paix.
Dernière remarque ici : Le sénateur rendait hommage au Représentant Mark Rubio pour son initiative de 2020. On est en droit de supposer qu’il serait heureux d’apprendre que depuis fin janvier 2025, Mark Rubio est le nouveau Secrétaire d’Etat, et que le 12 février 2025 deux membres de la Chambre des Représentants ont annoncé la création d’une Task Force du Congrès pour la déclassification de plusieurs dossiers sensibles.
******