Pascagoula: Un nouvel enregistrement de régression hypnotique fait surface

Le journaliste Mark O'Connell communique à Philip Mantle une séance d'hypnose conduite en 1973 par le Dr. Leo Sprinkle et le Prof. James Harder sur Charles Hickson

par Jean Librero

Il y a quelques jours, Philip Mantle postait une demande sur facebook: Il recherchait l’enregistrement de la séance originale d’hypnose par James Harder et Allen Hynek à Pascagoula le 13 octobre 1973, sur Charles Hickson et sur Calvin Parker. Ces enregistrements sont toujours introuvables mais l’enquêteur Mark O’Connell, auteur d’une biographie remarquée de J. Allen Hynek (publiée en juin 2017) vient de partager avec Philip un enregistrement d’une séance effectuée par le Prof James Harder en association avec le pionnier des études sur les enlèvements extraterrestres, le Dr. Leo Dpronkle (décédé il y a quelques mois, fin 2022). Je partage ci-dessous le message de remerciement de Philip Mantle et une présentation du livre de Mark O’Connell, avec une courte biographie et quelques lectures critiques. 

Post de Philip Mantle sur sa page Fb, 17 mars 2023. (traduction DeepL)

Mise à jour dossier Pascagoula – Charles Hickson fichier audio d’hypnose des années 1970 avec Dr Leo Sprinkle et Dr James Harder. MERCI DE PARTAGER.

Comme beaucoup d’entre vous le savent, ma collègue le Dr Irena Scott et moi-même avons fait des recherches sur le cas d’enlèvement par des extraterrestres sur la rivière Pascagoula, Mississippi, le 11 octobre 1973, impliquant les témoins Calvin Parker et Charles Hickson.

Le Dr Irena Scott et moi-même avons retrouvé et interrogé de nombreux nouveaux témoins oculaires de première main, découvert des documents et des photos et bien plus encore.

Hier encore (17 mars), j’ai reçu une copie d’un fichier audio de Mark O’Connell. Ce fichier date des années 1970 et contient l’enregistrement d’une séance d’hypnose menée par le Dr James Harder et le Dr Leo Sprinkle avec le témoin de Pascagoula, le regretté Charles Hickson. Je tiens à remercier Mark O’Connell d’avoir partagé ce fichier audio avec moi. Il s’agit, à mon avis, d’un autre élément très précieux de l’ensemble de l’affaire de Pascagoula, qui montre ce que l’on peut obtenir lorsque les gens travaillent ensemble.

Le cas de Pascagoula en 1973 a fait les gros titres dans le monde entier et les docteurs J. Allen Hynek et James Harder se sont rapidement retrouvés sur la scène. Ce qui m’étonne, c’est qu’à ce jour, nous n’avons pas été en mesure de découvrir un seul jour de la paperasserie que cette affaire a certainement générée. Nous savons que le Dr Harder a hypnotisé Parker et Hickson quelques jours seulement après leur rencontre. Où sont passés ses enregistrements ?

En gardant cela à l’esprit, je voudrais demander une fois de plus à ceux d’entre vous qui ont des informations sur l’affaire de Pascagoula de bien vouloir les partager avec nous. Toute information nous est précieuse. De même, si vous avez été témoin des événements qui se sont déroulés dans la région en 1973, n’hésitez pas à vous manifester. Le Dr Scott et moi-même garderons votre identité confidentielle si nécessaire.

Si vous pouvez nous aider de quelque manière que ce soit, veuillez me contacter sur Facebook en utilisant un DM ou en m’envoyant un courriel directement à l’adresse suivante : philip.mantle@gmail.com.                                                                                                                   

Ci-après une présentation du livre de Mark O’Connell 

The Close Encounters Man: How One Man Made the World Believe in UFOs Paperback – June 13, 2017

de Mark O’Connell (Auteur)                                                                                                        Éditeur : Dey Street Books ; édition illustrée (13 juin 2017)                                                       Langue : Anglais                                                                                                                                                                          Livre de poche : 416 pages                                                                                                                                                         ISBN-13 : 978-0062484178

La biographie follement divertissante et révélatrice de J. Allen Hynek, l’astronome qui a inventé le concept de  » Rencontres rapprochées  » avec une vie extraterrestre, inspiré le film épique de science-fiction classique à succès de Steven Spielberg et fait l’objet de l’émission Project Blue Book de History Channel, et donné envie à toute une nation de croire aux OVNIs.

En juin 1947, le pilote privé Kenneth Arnold a regardé par la fenêtre de son cockpit et a vu un groupe de neuf croissants argentés se faufiler entre les sommets des montagnes Cascade à une vitesse estimée à 1 200 miles à l’heure. Les médias, l’armée et la communauté scientifique – sous la direction de J. Allen Hynek, un astronome engagé par l’armée de l’air – ont démenti cette observation et de nombreuses autres observations d’objets volants non identifiés signalées dans tout le pays. Mais après des années de dénégation, Hynek a fait une déclaration choquante : Les OVNIs existent bel et bien.

Trente ans après sa mort, la transformation angoissante de Hynek, qui est passé du scepticisme à la croyance, reste l’une des plus grandes histoires incomprises de la science. Dans cette biographie définitive, Mark O’Connell révèle pour la première fois comment le travail de Hynek, à la fois en tant qu’astronome célèbre et en tant qu’expert en OVNI de l’armée de l’air américaine pendant près de vingt ans, a repoussé les limites de la science moderne, a jeté les bases de l’acceptation de la possibilité des OVNI et a été à l’origine du film à succès Rencontres du troisième type. Grâce à un accès sans précédent aux dossiers personnels et professionnels de Hynek, O’Connell bouscule les idées reçues et révèle l’homme et le scientifique intrigants qui se cachent derrière la légende.

En retraçant la carrière de Hynek, O’Connell examine le travail souvent ignoré de Hynek en tant qu’astronome professionnel pour créer un portrait complet d’un enthousiaste révolutionnaire qui est devenu une icône culte américaine et a transformé la façon dont nous voyons notre monde et notre univers.

À propos de l’auteur

Mark O’Connell est scénariste, enseignant et blogueur. Il a écrit des épisodes pour Star Trek : The Next Generation et Star Trek : Deep Space Nine, et a développé des projets de longs métrages avec de grands studios, dont Walt Disney et DreamWorks Animation. Il est également le fondateur du blog OVNI High Strangeness. Il vit dans le Wisconsin avec sa femme Monica et enseigne l’écriture de scénarios à l’université DePaul de Chicago.

Lectures critiques

Revue de presse

« La biographie passionnante de Mark O’Connell sur l’enquêteur solitaire de l’armée de l’air J. Allen Hynek est un témoignage de la nature complexe de la croyance et de son effet sur la condition humaine. – Leslie Kean, auteur à succès de Survivre à la mort et aux OVNIs

« Aucune étude sérieuse du phénomène OVNI ne saurait être complète sans un regard sur le Dr J. Allen Hynek. O’Connell a fait un travail magistral en entremêlant la vie de ce scientifique, observateur des étoiles et pionnier de l’espace avec une synthèse captivante du phénomène OVNI. Un ouvrage à ne pas manquer ». – Jim Marrs, auteur du livre de non-fiction sur les OVNI le plus vendu au monde, Alien Agenda

« Ce livre révèle pourquoi le combat du Dr Allen Hynek pour une science des ovnis doit être compris et transformé en un puissant élan de changement. Montez à bord de la comète OVNI sauvage de notre vie ». – Bill Chalker, « UFO writer » et auteur de The OZ Files : The Australian UFO Story, Hair of the Alien, et UFOs and Government.

En racontant la vie de Hynek, l' »astro-beatnik », O’Connell dresse un panorama stupéfiant du mouvement OVNI et de son impact colossal sur la culture pop et la science moderne. – Vice

« Un livre qui refuse intelligemment de simplifier quoi que ce soit. Le mystère des ovnis persiste, tout comme celui de J. Allen Hynek. Pourtant, grâce à Mark O’Connell, ce dernier est désormais un peu moins mystérieux. » – The Los Angeles Review

« En retraçant la carrière de Hynek, O’Connell examine le travail souvent ignoré de Hynek en tant qu’astronome professionnel pour créer un portrait complet d’un enthousiaste révolutionnaire qui est devenu une icône culte américaine et a transformé la façon dont nous voyons notre monde et notre univers. » – The Guardian

« L’histoire de Hynek mérite d’être écrite dans les étoiles au lieu d’être rangée dans un classeur au fond d’une cave, où O’Connell a trouvé une grande partie du matériel de recherche pour ce livre. Le livre d’O’Connell est un bon pas en avant pour que cela se produise ». – Shepherd Express

« Le livre d’O’Connell est également remarquable en tant qu’histoire méthodique du phénomène OVNI en Amérique, une histoire si souvent éclipsée par l’incident de Roswell. – The Millions