QUATRIEME DE COUVERTURE ET PREFACE AU NOUVEAU LIVRE DE KATHLEEN MARDEN

par Jean Librero

 

« CONTACT EXTRATERRESTRE: Que faire lorsqu’on a été abducté » Kathleen Marden, mai 2023.

ISBN: ‎ 979-8394674211 – 223 pages

Le site Flying Disk n’a pas été mis à jour depuis plusieurs mois, nous essayons de rattraper le retard. Donc ici une brève présentation du livre de Kathleen Marden, publié il y a plusieurs mois après moult vicissitudes. Donc, un quatrième de couverture et la préface par Janny Charruau, enquêtrice ERT formée sous la direction de Kathleen Marden, et ex-directrice de MUFON Québec, puis de MUFON France.

 

Bref portrait de Kathleen Marden:

Kathleen Marden est une chercheuse de premier plan dans le domaine des contacts avec des intelligences non humaines, auteur et conférencière. Elle fut directrice de la recherche sur les expérienceurs (Equipe ERT Experiencer Research Team) jusqu’en 2021 pour le Mutual UFO Network (MUFON) et elle est membre du conseil consultatif et consultante pour le sous-comité de recherche de la Fondation du Dr Edgar Mitchell pour la recherche sur les extraterrestres et les rencontres extraordinaires (Fondation FREE). Marden est l’auteur de plusieurs livres, dont Captured ! The Betty and Barney Hill UFO Experience et The Alien Abduction Files. Elle a coécrit plusieurs livres avec le grand scientifique et ufologue Stanton T. Friedman : Fact, Fiction, and Flying Saucers (2016), The UFO Cover-Up: What World Governments Don’t Want You to Know (2017).

Quatrième de couverture:

Les enquêtes et études sur les cas présumés d’enlèvement extraterrestre ont commencé dès les années 60, en particulier à la suite du cas Barney et Betty Hill. Parmi les pionniers de ces études, il faut citer James Harder, J. Allen Hynek, Coral Lorenzen, Dr Leo Sprinkle, Barbara Lamb, Ann Druffel, Budd Hopkins, Dr David Jacobs, Dr Thomas Bullard, Raymond Fowler et Yvonne Smith. En 1998, la chercheuse américaine Ann Druffel a publié un livre-phare,  How to Defend Yourself Against Alien Abduction (« Comment se défendre contre les enlèvements extraterrestres »). Dans la même période (décennie 90), Missing Time, le livre fondateur de Budd Hopkins (Enlèvements extraterrestres : Les témoins parlent, paru en 1995),  et Secret Life de David Jacobs (Les Kidnappeurs d’un autre monde, sous la direction de Jimmy GUIEU, 1995) ont été traduits en français. Sur toutes ces études historiques, Marie-Thérèse de Brosses nous a gratifiés d’une synthèse qui reste incontournable (Enquête sur les enlèvements extraterrestres, paru en 1998). Plus récemment, deux études majeures du Dr. John Mack ont été publiées en français (Passeport pour le cosmos, 2016) et en 2017 l’ouvrage majeur de David Jacobs, Ils Marchent Parmi Nous. En octobre 2019 est parue le livre-témoignage de Calvin Parker, PASCAGOULA 1973.

Le nouveau livre de Kathleen Marden, ufologue et expert mondial, est le manuel adéquat pour la génération actuelle. Il s’agit d’un guide de référence essentiel pour ceux qui ont vécu des contacts avec des entités intelligentes non humaines, pour les familles et les amis de ces « expérienceurs », et pour toute personne intéressée par les enlèvements/contacts extraterrestres. Outre les cas de rencontre ET, les coauteurs abordent d’autres types de rencontres avec des Intelligences Non Humaines (INH), y compris des entités inter-dimensionnelles. Les dix chapitres de ce livre sont basés sur des années de recherches dans les archives du MUFON et de l’organisation FREE (Fondation Edgar Mitchell pour la Recherche sur les Rencontres Extraterrestres).

 

Préface de Janny Charruau du MUFON France

Je connais Kathleen Marden, l’auteure de ce manuel, parce qu’elle a été la personne qui m’a tenue grande ouverte la porte donnant sur le monde étrange et passionnant des ERT. C’est une personne admirable qui offre inconditionnellement son soutien et ces recherches aux personnes enlevées par les extraterrestres.

Dans cette équipe de spécialistes, les Experiencer Resource Team, il y a des bénévoles venant de tous les horizons, enquêteurs, psychologues, universitaires. Ces volontaires soutiennent les personnes qui pensent avoir été enlevées par des extraterrestres. Je fais partie de cette équipe depuis 2018, et si j’ai quitté mes fonctions de directrice du MUFON France c’est en grande partie pour me consacrer au soutien de ces personnes que nous nommons de “expérienceurs”. Cela veut dire qu’il existe bien en France une antenne ERT. Mon collègue et ami Eric Barrouillet est aussi l’un des ERT de cette équipe de ce côté de l’Atlantique et je suis responsable du développement de cette section pour l’Europe.

Dans ce manuel, les auteurs vont souvent parler de INH et de ET. Il est nécessaire de faire le distinguo entre ces deux acronymes. INH signifie toute intelligence non humaine. Ces intelligences pourraient être des esprits appartenant à des personnes décédées, ou appartenant à une autre espèce (peut-être comme des dauphins). Cette intelligence non humaine pourrait également provenir d’autres dimensions, ou bien à une intelligence prétendument divine, comme des anges ou des démons.

Les ET sont un sous-ensemble des INH et sont considérés comme des formes de vie extraterrestres susceptibles d’utiliser des OVNIS. Il est souvent difficile pour un expérienceur – ou un chercheur – de savoir si l’être avec lequel il communique est une INH ou un ET !

Beaucoup de nos expérienceurs rapportent des faits troublants et déroutants, parfois ce sont juste des morceaux d’histoire qu’ils nous confient. Ces brides d’histoire peuvent ou non être reliées ensemble, c’est à nous de démêler le fil et d’être en quelque sorte clairvoyant. Il nous revient la tâche parfois très complexe de trancher. Nous avons comme règles d’or d’être prudents, et nous ne devons jamais avancer une hypothèse pour laquelle nous n’aurions pas un grand taux de certitude. Faire partie du groupe ERT c’est être un soutien, une aide, c’est étudier chaque cas pour le bénéfice de tous nos expérienceurs.

Que nos expérienceurs soient Anglais, Polonais, Français ou Hollandais, les inquiétudes et les questions ont souvent la même racine. Il y a aussi la crainte de paraître fou aux yeux de sa propre famille ou de la société. Souvent le premier souvenir remonte à l’enfance. Arrive quelquefois un déclic qui peut être un rêve hyper réaliste, comme la visite d’un vaisseau ou un flash lors d’une visite chez le dentiste par exemple ! Un élément quasi anodin qui va faire en sorte que tout absolument tout son monde de croyance ou de certitude va s’effondrer. Les plus rationnels vont analyser tout cela, et faire leur propre recherche jusqu’à tomber sur le lien d’une association, espérons qu’elle soit sérieuse. D’autres vont se jeter à corps perdu dans les plus folles théories, trouver un hypnothérapeute (qui n’a aucune connaissance du sujet), acheter tous les livres disponibles,  dans le but d’obtenir les symptômes qui, mis bout-à-bout, lui feront dire qu’il est abducté. Ce qu’il est ou pas!

C’est en cela que Kathleen et ses co-auteures, des femmes exceptionnelles, vont vous aider. Y voir enfin plus clair !

Ce n’est pas un livre que vous vous contenterez de tenir dans vos mains. C’est un véritable manuel qui va vous aider à comprendre les interactions qui se produisent avec diverses entités, qu’ elles soient extraterrestres ou non.

***************