SKINWALKERS AU PENTAGONE: Portrait des auteurs

Biographies restreintes de Colm Kelleher, James T. Lacatski et George Knapp

par Jean Librero

Colm Kelleher et George Knapp ont coécrit en 2005 le livre Hunt for the Skinwalker, consacré aux recherches sur le tristement célèbre « Ranch de l’Utah » conduites entre 1996 et 2004 par la fondation N.I.D.S de Robert Bigelow. En 2021, ils se sont associés avec un respecté analyste de la D.I.A, James T. Lacatski, pour publier un rapport détaillé sur le programme secret AAWSAP, à l’initiative de la Defense Intelligence Agency, et mis en oeuvre par la fondation B.A.A.S.S de Robert Bigelow. Ci-dessous trois fiches biographiques synthétiques.

SKINWALKERS au Pentagone. Commande sur Amazon.fr (cliquer)

Flying Disk France, 02 mars 2025. 252 pages

 

Biographie restreinte du Dr. Colm Kelleher

Après avoir obtenu son doctorat en biochimie à l’université de Dublin Trinity College dans les années 80, Colm Kelleher a passé 35 ans de sa vie professionnelle dans une grande variété de carrières. Entre 1991 et 1996, il a été chercheur en immunologie au National Jewish Center de Denver, Colorado.

Entre 1996 et 2004, Colm Kelleher a dirigé l’équipe du National Institute for Discovery Science (NIDS) sur le projet Skinwalker Ranch ainsi que sur de nombreux autres projets du NIDS. De 2004 à 2008, Colm a été directeur de laboratoire à la société de biotechnologie Prosetta de San Francisco, où il a dirigé des équipes de scientifiques dans l’exécution de contrats du ministère de la défense visant à découvrir des médicaments contre le virus Ebola, le virus de la fièvre de la vallée du Rift, Junin, Machupo, Marburg et d’autres virus présentant un intérêt pour le ministère de la défense.

En 2008, M. Kelleher est devenu administrateur adjoint de Bigelow Aerospace Advanced Space Studies (BAASS), où il a dirigé les opérations quotidiennes dans le cadre de l’exécution du contrat AAWSAP avec la Defense Intelligence Agency (DIA).

Article sur le site de la Rice University (Archives of the Impossible)

De 2012 à 2020, M. Kelleher a dirigé le projet Environmental Control and Life Support Systems (ECLSS). à Bigelow Aerospace, où il a géré onze projets distincts qui ont abouti à la construction de systèmes de survie pour des engins spatiaux extensibles en orbite terrestre basse (LEO).

Kelleher est l’auteur de Brain Trust (Simon C Schuster) et a coécrit Hunt for the Skinwalker en 2005 avec le journaliste primé George Knapp (journaliste de télévision). (Traduit en français en 2008 (La science confrontée à l’inexpliqué. Le Mercure Dauphinois).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Biographie restreinte de James Lacatski

James T. Lacatski était un officier de renseignement qui a servi au sein du Defense Warning Office (DWO) de la Defense Intelligence Agency.

Rapports du DWO de 2009 à 2012 en téléchargement sur le site TheBlackVault.com

James T. Lacatski est titulaire d’un DEng en ingénierie nucléaire. À la DIA, M. Lacatski a été chef d’équipe pour la rédaction de la série annuelle Missile Defense Threat Environment, les documents sur les menaces de niveau SECRET utilisés par lAgence de défense antimissile (MDA).

En 2008, M. Lacatski est devenu directeur de programme pour la DIA, représentant de l’agent contractuel (COR), coordinateur de la sécurité et coordinateur du contre-espionnage pour un contrat pluriannuel de 22 millions de dollars de la DIA portant sur les systèmes aérospatiaux exotiques, en particulier les objets volants non identifiés (OVNI) et les phénomènes aériens non identifiés (PAN).

 

Biographie restreinte du journaliste George Knapp

George T. Knapp est un journaliste américain, présentateur de journaux télévisés et animateur de radio. George Knapp est le journaliste le plus connu du Nevada. Depuis plus de 30 ans, il est présentateur, journaliste d’investigation en chef et commentateur pour KLAS TV, la chaîne de télévision affiliée à CBS à Las Vegas. Il a été six fois lauréat d’un Emmy Award, a reçu sept fois le prix Mark Twain de l’Associated Press pour la rédaction de nouvelles et a reçu deux fois le prix Edward R. Murrow pour le journalisme d’investigation. Son reportage sur la tristement célèbre base militaire du Nevada, la Zone 51, a été sélectionné par l’UPI comme la meilleure réalisation individuelle d’un journaliste en 1989. Knapp est largement reconnu pour avoir contribué à l’organisation des auditions du Congrès américain sur les OVNIs en 2023.

Une grande partie de son travail a porté sur le paranormal, en particulier les OVNI. Knapp est connu pour avoir fait connaître le témoin Bob Lazar en 1989. Il est également connu pour son travail de présentateur de télévision et de journaliste d’investigation sur des sujets non paranormaux, pour lequel il a été récompensé par des Edward R. Murrow Awards, des Peabody Awards et des Pacific Southwest Regional Emmy Awards.

Longtemps présent dans les médias de Las Vegas, il travaille à KLAS-TV (Channel 8) et anime fréquemment Coast to Coast AM, une émission de radio paranormale dans laquelle les OVNI sont un sujet fréquent.

Jeunesse

Né à Woodbury, dans le New Jersey, Knapp a grandi en Californie du Nord et a été diplômé de la Franklin High School de Stockton. Il a obtenu une licence en communication à l’université de West Georgia et une maîtrise dans le même domaine à l’université Pacifique. Il a enseigné le débat et la criminalistique à l’Université du Pacifique et à l’Université de Californie, Berkeley.

Il s’est installé à Las Vegas en 1979, où il a d’abord travaillé comme chauffeur de taxi avant d’être embauché à KLVX-TV Channel 10. De là, Knapp a été engagé comme reporter et présentateur de nouvelles pour KLAS en 1981.

Carrière

À KLAS-TV, M. Knapp a assumé de nombreuses fonctions, notamment celles de présentateur de journaux télévisés, de membre de l’équipe d’information et de communication (I-) et de membre de l’équipe de direction ainsi que l’animateur de l’émission « Street Talk ». Les reportages réguliers de Knapp ont porté sur des sujets tels que le crime organisé et la corruption gouvernementale.

Dans des émissions diffusées en janvier 1987 et janvier 1988, Knapp a interviewé l’aviateur et divulgateur John Lear, qui affirmait que le gouvernement américain possédait des vaisseaux spatiaux et des corps d’extraterrestres. Lear a présenté Knapp à un autre divulgateur, connu à l’origine sous le nom anonyme de « Dennis », que KLAS-TV a interviewé dans une émission diffusée en mai 1989, et qui a révélé que son nom était Bob Lazar dans une émission diffusée en novembre 1989<.

Lazar a affirmé avoir travaillé sur les ovnis dans la secrète zone 51. Les interviews de Lazar par Knapp ont attiré l’attention internationale et ont propulsé la zone 51 dans la conscience du public.

En 1990, les articles de Knapp sur les OVNI lui ont valu le prix « Individual Achievement by Journalist » décerné par la United Press International. Knapp a interviewé Bill Cooper, qui affirmait qu l’armée possédait des OVNIs, aux côtés de Lear en 1989.

En 1990, Knapp a animé une émission sur KLAS-TV qui critiquait les affirmations de Cooper.

En 1991, il quitte KLAS pour travailler chez Altamira Communications, une société de relations publiques. Il a été recruté à nouveau par KLAS-TV en 1995 lorsqu’il a quitté la société de relations publiques[6].

À la fin des années 1990 et au début des années 2000, M. Knapp a travaillé avec le National Institute of Discovery Science (NIDS), un groupe aujourd’hui disparu, fondé par Robert Bigelow, un homme d’affaires de Las Vegas, le NIDS était chargé d’étudier scientifiquement des phénomènes inhabituels avec des scientifiques et des fonds privés.

Sur la base de son travail avec l’administrateur adjoint du NIDS, Colm Kelleher, Knapp a fait connaître le « Skinwalker Ranch » dans le nord-est de l’Utah, où des événements étranges se seraient produits.

On attribue à Knapp le mérite d’avoir présenté le sénateur du Nevada Harry Reid à Robert Bigelow, en raison de leur intérêt commun pour les phénomènes aériens non identifiés. Knapp coanime le podcast « Weaponized » sur les OVNIs avec son collègue Jeremy Corbell, enquêteur sur les OVNIs.

Biographie du sénateur Harry Reid sur le site (cliquer)

En juillet 2023, Knapp assiste à une audition sur les OVNIs au Congrès des États-Unis. La revue Rolling Stone a décrit Knapp comme le « Jean-Baptiste du mouvement OVNI ».

En novembre 2024, il a animé la série documentaire de Netflix Investigation Alien, qui enquêtait sur les observations d’OVNI et les allégations d’extraterrestres. Knapp a remporté cinq prix régionaux et deux prix nationaux Edward R. Murrow, vingt-quatre prix Emmy régionaux du sud-ouest du Pacifique (Regional Emmys) et neuf prix Mark Twain de l’Associated Press. Il a également reçu un DuPont Award de l’université de Columbia et deux Peabody Awards.

Knapp et le photojournaliste Matt Adams ont été récompensés pour leur travail sur la série d’enquête Crossfire : Water, Power, and Politics qui a reçu un Peabody Award en 2008.

 

Références

West, Mick (26 août 2021). « UFOs : Beliefs, Conspiracies, and Aliens ». Skeptical Inquirer. Center For Inquiry, Inc.

« George Knapp ». NewsNow.com. 14 juin 2019. 

« George Knapp, reporter de l’équipe I ». NewsNow.com. Archivé de l’original le 29 mai 2011.  » Shows : Les plus récentes – George Knapp « . Coast to Coast AM. 

« 2008 Interview avec George Knapp ». BoA Audio. 23 novembre 2008. 

Dickensheets, Scott (février 1996). « Scope Magazine Article on George Knapp ». SCOPE Magazine. Vol. 4, 11. pp. 6-8. Archivé de l’original le 18 mai 2008.

Pointer, Starla (15 mai 2018). « UFO Festival : Une vie plongée dans le paranormal ». newsregister.com. .

The UFO Reporter Part 1 : The Files of George Knapp. News Nation Prime. 16 octobre 2023. 

Birnes, William J. (2013). Chasseurs d’ovnis : Book One. Tor. p. 319. ISBN 9781429987998.

« George Knapp ». Simon C Schuster.  Ovnis : Les meilleures preuves ? – Part 5 (1990). Mystery Wire. Mai 2020. .

Kelleher, Colm ; Knapp, George (2005). Hunt for the Skinwalker : Science Confronts the Unexplained at a Remote Ranch in Utah. Paraview Pocket Books. ISBN 1-4165-0521-0.

Traduction française : La science confrontée à l’inexpliqué  » Mercure Dauphinois, 2008.

Knapp, George (21 novembre 2002). « Path of the Skinwalker ». Las Vegas Mercury. Archivé de l’original le 3 décembre 2002.

Kelleher, Colm ; Lacatski, James T. ; Knaoo, George, Skinwalkers at the Pentagon. USA, 2021. Traduction française : Skinwalkers au Pentagone, 5 mars 2025, 252 pages, Flying Disk France.

« Knapp décide de rester à la maison : KLAS ». Las Vegas Review-Journal. 19 septembre 2009.

Bender, Bryan (28 mai 2021). « Comment Harry Reid, un interrogateur de terroristes et le chanteur de Blink-182 ont fait passer les OVNIs dans le courant dominant ». Politico.

Menon, Vinay (23 mai 2023). « New research, and startling footage, shows why it’s time for academics to let UFOs buzz the Ivory Tower ». Toronto Star. 

Schoenmann, Joe (31 juillet 2023). « Longtime Las Vegas reporter attends UFO Congress hearing. What came of it ? ». Nevada Public Radio| KNPR. 

Rodrick, Stephen (20 août 2020). « Loving the Alien ». Rolling Stone. 

Anderson, John (7 novembre 2024). « ‘Investigation Alien’ Review : Extraterrestrial Extrapolations on Netflix ». The Wall Street Journal. 

Poundes, Geoff (9 novembre 2024). « 10 Most Shocking Reveals From Netflix’s Investigation Alien Documentary ». Screen Rant. Consulté le 13 novembre 2024.

Walker, Justin (16 octobre 2024). « ‘Investigation Alien’ : Netflix documentary featuring George Knapp set for November release ». Yahoo News. 

« Eyewitness News I-Team Wins Peabody Award ». KLAS-TV. 1er avril 2009. Archivé de l’original le 7 septembre 2012. 

« Les médias découvrent les noces de Knapp ». Las Vegas Review-Journal. 13 août 2010.